Abaya enfant
Encore appelée « burqa », « tchador » ou “jilbeb”, la abaya est une tenue traditionnelle féminine propre à la culture islamique. Mais loin d’être un simple vêtement, la abaya a pour mission de bien couvrir le corps de la femme qui la porte, sauf le visage, les mains et les pieds. Il en existe des modèles pour tous les ages. Le présent article vous amène à la découverte de la Abaya enfant.
jilbeb enfant : la tenue parfaite de la petite musulmane
Comme nous l’avons brièvement évoqué plus haut, la Jilbab enfant est une tenue qui véhicule un message. Tout parent qui offre une telle tenue à son enfant est en train de lui enseigner la pudeur. C’est une vertu très chère à la communauté musulmane.
C’est la raison pour laquelle vous devez habituer vos enfants à en mettre dès leur plus jeune âge. En effet, la pudeur est une vertu qui doit s’apprendre au quotidien. De plus, la Jilbab enfants a le mérite d’être une tenue assez ample qui n’empêchera pas vos bouts de choux de s’amuser convenablement. Car le but de l’islam n’est nullement de leur voler leur enfance.
Abaya fillette : une tenue pour les grandes occasions
À l’instar des grandes personnes, les enfants peuvent arborer une belle abaya pour les occasions festives ou solennelles :
- mariage ;
- école coranique ;
- grandes cérémonies religieuses.
Elle est disponible en deux pièces, avec des manches et des poignets élastiques. Précisions que les deux pièces possède un sarouel. Car la jupe ne serait pas adaptée pour des enfants toujours amené a bouger.
En somme, retenez que la abaya enfants est une tenue des plus simples, mais qui s’accommode cependant avec les codes de la mode même si elle reste traditionnelle. Elle est personnalisable tout en étant une tenue pudique.