Robe en lin
Le choix de la matière est essentiel pour un réel confort selon la saison. De la fraîcheur de l’automne à la chaleur de l’été, le lin est par exemple une matière qui se démarque pour ses traits écologiques et qualitatifs. D’une robe en lin habillée à la version plus basique, retrouvez dans ce volet, le modèle de robes en lin qui vous convient. Quels que soient votre style et l’occasion pour laquelle vous souhaitez porter votre robe, soyez sûre de mettre la main sur la robe parfaite.
 Le Lin : une matière naturelle et biodégradable
Vous êtes au bon endroit si vous êtes à la recherche d’une robe en lin pour femme pour compléter votre garde-robe. Le lin est d’ailleurs un choix de qualité pour celles qui souhaitent profiter d’un confort exceptionnel quelle que soit la saison. Qualifié de « zéro OGM et zéro irritation », cette matière est reconnue comme étant écologique. C’est un produit zéro déchet dont les graines et les fibres sont utilisables que ce soit en tant que nourriture, isolant ou version textile. Ce profil unique rend la robe en lin femme exceptionnel à la base comme dans son allure.

Nos robes pour femme en lin sont disponibles en toutes tailles et en différentes finitions pour convenir à tous les goûts et les évènements. Ains, vous pouvez facilement dénicher une robe en lin grande taille, robe en lin blanche ou avec broderie fantaisistes. Avec notre large palette de choix, vous pouvez facilement mettre la main sur la robe en lin adapté à vos préférences. Faisant partie de la catégorie des tenues adaptées en toutes circonstances, la robe en lin est la pièce parfaite pour s’habiller de façon moderne, stylée et solennelle tout en mettant en valeur votre raffinement. L’avantage de ce tissu et qu’il peut aussi être porté avec n’importe quel accessoire.
Les atouts d’une robe en lin
Le lin est une belle matière avec une caractéristique respirant. Ce pouvoir rafraîchissant fait de la robe en lin, une pièce qui offre une sensation de fraîcheur optimale en tout temps. L’air circule assez facilement au niveau des fibres et cette perméabilité est essentielle pour le bien-être de la peau. Contenant des pectines, une substance d’origine végétale, le lin a aussi un trait absorbant. Cela permet donc à ce tissu de rester sec au toucher même dans des situations assez humides. Un vêtement en lin peut donc absorber un taux d’humidité d’environ 20% de son poids sans pour autant provoquer une quelconque sensation humide.

Ces traits en font que la robe en lin pour femme est idéale pour conserver une bonne fraîcheur pendant les périodes de forte chaleur. Le lin étant aussi une matière résistante, vous pouvez l’adopter en tant que pièce que l’on souhaite conserver plus longtemps. Le tissu dans lequel est confectionnée votre robe en lin habillée étant souple, vous pouvez éviter les désagréments sur le textile comme les déformations ou les peluches. ¨

Pour garder plus longtemps le raffinement et l’élégance de votre tenue en lin, un lavage à main est conseillé. Toutefois, vous pouvez aussi procéder à un lavage en machine à basse température. L’essorage sera, dans ce cas, fixé à -700 tours/ minutes. Pareillement que le cachemire, le lin devient plus doux avec le temps et au fil des lavages.