Décoration de la chambre parentale

La déco dans la chambre parentale 

La chambre parentale, le fief, le havre de paix, en bref une pièce qui se doit d’être spéciale. Il s’agit en general de la piece la plus importante si vous venez a acheter un appartement

Avec les enfants, on peut avoir du mal à ne pas se faire envahir. Voilà que notre tiroir où était rangé votre lingerie se retrouve vidé par terre, notre maquillage peint au sol, nos bijoux ont servi de jouets, et ne parlons même pas de nos parfums que le dernier a jugé bon de goûter… humm le bonheur d’avoir des enfants n’est-ce pas ?

Mais dans l’idéal la chambre parentale doit être exclusif et ne doit être ouvert qu’aux parents afin d’en faire un lieu privé et intime. Comme il est dit dans le Coran : [ sourate an-Nour ] « Ô vous qui croyez! Que les esclaves que vous possédez vous demandent l’autorisation avant d’entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets.Et Allah est Omniscient et Sage. » ( traduction des sens ) Ainsi Allah nous informe entre autre, que la chambre parentale se doit d’être un lieu privé. D’ou l’obligation de demander la permission d’entrer a certains moment.

Il s’agit d’un endroit spécial, particulier et son univers se doit d’être à votre goût bien entendu, au plus près de ce qui reflète votre personnalité. Pas question de pimpé le salon pour épater les copines quand elles vous rendent visite et de laisser aux abandons la décoration de la chambre parentale, fief de votre couple.

Bien au contraire, ba3l (époux) et toi avez un seul endroit ou vous retrouvez seul, un endroit qui a partagé nombre de moment particulier a votre histoire, la piece ou votre coeur c’est emballer la première fois où vous y être entré a deux, un cocon témoin de vos rires et de vos pleure : Votre chambre ! 

chambre noir

Alors pas question de négliger cette piece si particulière, d’en faire un lieu de stockage ou tout autre choses en dehors d’un cocon au service de votre amour.

Comment décorer une chambre parental ?

Sa décoration se doit d’être épurée, reposante. Choisis peu d’objets de décoration mais miser sur leur design et leur qualité. 

Sache qu’une décoration surchargée pollue la vue et fatigue votre cerveau. Le surplus d’informations donne un effet d’oppression et vous pousse a fuir cette endroit plus qu’autre chose; Sans compter le temps pour la cleaner… Imagine les poussières à faire sur chaque pièces de déco que tu auras décidé d’éparpiller dans les quatre coins de la chambre.

Une bonne literie est également fort appréciable, sans oublier l’élément maîtresse de votre havre de paix:

LES DRAPS.

Le choix des draps est central, du satin au lin en passant par le coton, centrez votre décoration de chambre autour de vos draps.

Choisissez les avec goût, repasser les avant d’en habiller votre lit. Ba3l sera le premier conquis par un lit aux allures d’un hôtel.

Sans oublier votre fierté d’avoir pu construire un palais dans votre plus ou moins petit appartement/ maison.

L’odorat un sens a ne pas oublier

Et pour finir: L’odeur. L’odeur mesdames, que ce soit le parfum d’intérieur, la bougie, la brume, le doukhan, woussoulan, djiguitché, tchouraye ou autres appellations selon le pays et la région mais communément dit “encens” et un éléments primordial !

Allez y les filles c’est si important ! Il faut marquer la mémoire olfactive de vos convives mais surtout de votre ba3l.

Surtout qu’après une journée de fatigue et d’épuisement retrouver votre nid d’amour propre, rangé, aéré, avec une odeur agréable ne pourra que le combler et un mari comblé va vous combler c’est un système d’interdépendance. 

Quelques idées déco pour la chambre parentale 

Pour en savoir plus sur le sujet et plus largement sur de la décoration d’intérieur à petit prix, n’hésite pas à me suivre sur ma page instagram @isminterieur